Formatrice, coach & consultante pour accompagner les transformations managériales & business

Alexandra Ladevèze

Un parcours au sein de sociétés de services tels qu’Alten et Scalian sur différents postes (consultante, business manager, Directrice opérationnelle membre CODIR puis Directrice des programmes de développement des managers) ont permis à Alexandra de développer une compréhension systémique des organisations.

Riche d’un parcours mixte RH, business et management, elle accompagne les managers à mieux se connaitre et améliorer la qualité de leur relation. Deux leviers majeurs selon elle, de la performance, en particulier dans un monde sous tension et en constant changement.

3
choses à savoir sur Alexandra Ladevèze
  1. Elle aime les challenges et a une forte orientation résultats. Découvrir et bien comprendre les problématiques et les enjeux de ses clients pour les accompagner au plus près de leurs besoins, constitue une de ses priorités.
  2. Elle favorise la pédagogie inversée, qui a été pour elle, le point de départ de toutes ses transformations.
  3. Elle apprécie particulièrement les thématiques autour de la connaissance de soi et de la communication.

Ce qui l’enthousiasme…

  • Accompagner les individus et les organisations à se développer et se transformer.
  • « Un bon bouquin à la main, confortablement installée avec une vue mer » ou bien « être à 20 m sous le niveau 0 »

Sa formation

  • 2022 : Certifiée PCM
  • 2021 : Certifiée Coach professionnel
  • 2021 : Certifiée DISC
  • 2021 : Certifiée à la Tonicité Managériale (Inergens)
  • 2019 : Formée à « Adapter son management »
  • 2018 : Formée aux « Méthodes de Négociation »
  • 2012 : Formée aux « Fondamentaux du Management d’équipe »
  • 2010 : Formée au « Management de projets complexes »
  • 2009 : Formée aux « Méthodes de vente »

Ses convictions

Alexandra est convaincue, comme Frédéric Laloux, que « Le niveau de conscience d’une organisation ne peut dépasser celui de son dirigeant ».

Profondément tournée vers l’humain, elle apprécie accompagner les managers, une population clé pour opérer les transformations au sein des organisations.